Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
SNK PLASTIC
La fabrication de l'outillage injection plastique est le maillon intermédiaire d’un projet, il se trouve entre la conception 3D de la pièce et l’injection de la série plastique.
Pour fabriquer des pièces via le procédé de l’injection plastique, il faut disposer d’un outillage, également appelé moule, pour recevoir le plastique fondu sous pression et donner forme à l’objet souhaité. En fonction de l’usage, le moule sera en acier ou en aluminium, l’acier étant généralement utiliser pour faire les séries et le moule aluminium étant utilisé pour le prototypage.
Une nouvelle technologie d’outillage commence à apparaitre, qui consiste à faire l’empreinte de l’outillage en impression 3D ; cette méthode est pour le moment réservée au prototypage et dans des cas spécifiques uniquement.
Pour la fabrication des nouveaux outillages pour l’injection plastique, SNK PLASTIC dispose en interne d’un atelier mouliste complet.
SNK PLASTIC dispose de tout l’équipement et le savoir faire nécessaire pour les maintenances et modifications d’outillages sur les moules d’injection plastique.
Afin de proposer une alternative à la fabrication de moules dans notre atelier nous travaillons également avec deux moulistes en Chine, nos partenaires depuis 2012.
La conception et modélisation en 3D - CAO de la pièce plastique qui sera à produire est un point primordial du projet. En effet une pièce qui a bien été conçue pour l’injection plastique, c’est-à-dire avec les bonnes épaisseurs, le bon angle de dépouille, les nervures aux bons endroits, en minimisant l’utilisation de tiroirs… est gage de la réussite du projet.
Il est important de réaliser cette étape avec un bureau d’études connaissant bien l’injection plastique et travaillant sur un logiciel 3D volumique de type Solidworks, Catia, Créo… Après l’étape de CAO de la pièce, un prototypage en impression 3D ou en usinage plastique doit-être réalisé afin de vérifier les caractéristiques géométriques et techniques de l’objet que l’on souhaite créer.
Afin d’accompagner ses clients sur l’intégralité d’un projet de pièce plastique à injecter, SNK PLASTIC propose des prestations de bureau d’études plasturgie soit pour concevoir intégralement la pièce plastique, soit pour l’optimiser pour l’injection plastique s’il existe déjà une base 3D.
Nous proposons également, au besoin, d’accompagner nos clients sur les étapes de prototypage en impression 3D ou en usinage plastique : ces prototypes seront faits soit en interne dans nos ateliers, soit en externe, chez un de nos partenaires.
Chez SNK, nous maitrisons également la conception d’outillages pour l’injection plastique. Cela va nous permettre de concevoir nos propres outillages mais également de bien optimiser nos conceptions CAO de pièce plastique, ainsi que d’échanger de façon efficace avec nos moulistes qui sont en Asie.
SNK PLASTIC dispose en interne d’un bureau d’études injection plastique dédié à ses clients.
Le bureau d’études de SNK PLASTIC participe en lien avec l’atelier mécanique à la conception d’outillages pour l’injection plastique.
Le prototype permet de valider la forme et l’usage de la pièce conçu par le client ou modélisé chez SNK PLASTIC
Recevez l'actualité de la société SNK PLASTIC sur les tendances et les RDV à venir